Le tai chi : l’ancienne pratique chinoise qui unifie le corps et l’esprit

Le tai-chi est une ancienne pratique chinoise qui unifie le corps et l’esprit à travers une succession de mouvements lents. Découvrez comment commencer dans cette ancienne discipline tout en améliorant votre santé.

Vous cherchez à améliorer votre santé et votre bien-être? Présentation de Qu’est-ce que le tai chi ? la pratique chinoise séculaire qui peut vous aider à atteindre l’équilibre et l’harmonie.

Le Tai Chi Chuan ou Tai Ji Quan est un art physique et énergétique chinois qui unifie et harmonise le corps et l’esprit en effectuant une séquence de mouvements lents, associés à la respiration. La forme que nous pratiquons est le style Yang. Cette discipline a été influencée par la philosophie taoïste, la médecine et les arts martiaux chinois. Il s’inspire des pratiques chinoises millénaires. Dans certains documentaires vidéo, on peut voir les Chinois pratiquer cette discipline tôt le matin dans les parcs.

Présentation du Tai Chi Construit sur les concepts de la philosophie taoïste : l’équilibre parfait entre le Yin et le Yang pour une vie saine et équilibrée !

La philosophie taoïste suppose qu’avant la naissance de notre univers, il y avait un vide originel appelé Wu ji. De ce Wu ji, le tai-chi (Yin et Yang) a été créé – la base de la création de notre univers. Le Yin et le Yang sont deux énergies différentes mais complémentaires qui contribuent à l’équilibre de notre univers et de toutes ses créatures, y compris nous, les humains.

La philosophie du Yin et du Yang ne concerne pas le double concept occidental du bien et du mal. Au lieu de cela, c’est un système d’équilibre entre ces deux énergies, afin d’être en unité avec soi-même (le microcosme) et l’univers (le macrocosme). Les taoïstes ont développé des pratiques comme le tai chi chuan pour retrouver cette unité avec soi-même et l’univers.

Nous enseignons les principes du Yin et du Yang dans les séquences de Tai Chi Chuan pour trouver cet équilibre primordial.

Thierry donne également des cours de méditation taoïste.

https://centre-meditation-mayenne-orne-sarthe.business.site

Redonnez équilibre et harmonie à votre vie avec Le tai chi un art de santé basé sur les concepts de la médecine traditionnelle chinoise.

La médecine chinoise est pratiquée depuis des milliers d’années. Elle est basé sur l’équilibre, l’harmonisation et l’amélioration de la libre circulation des énergies Yin et Yang et des cinq éléments (bois, feu, terre, eau métal), en relation avec le mouvement de l’énergie à travers nos organes, nos émotions et nos pensées. Cette énergie circule à travers différents canaux appelés méridiens dans le corps qui fournissent de l’énergie à différentes parties de notre corps . Cette libre circulation nous permet de maintenir l’équilibre entre nos organes, notre état émotionnel et notre psyché.

Notre enseignement est basé sur les concepts de la médecine chinoise.

Vous cherchez à stimuler votre énergie et votre force internes? Découvrez nos cours de Tai Chi !

Les arts martiaux internes chinois de combat , dont le Tai Chi Chuan fait partie, sont basés sur le développement de l’énergie interne plutôt que sur la force musculaire. Pour atteindre cet objectif, certains principes de base doivent être appliqués dans la pratique. Nos cours hebdomadaires et nos cours d’approfondissement par années sont conçus pour aider les étudiants à intégrer ces principes et à développer leur énergie et leur force internes.

« Découvrez les principes internes du Tai Chi Chuan avec notre école »

Thierry, le professeur principal de notre école de Tai Chi Chuan, a eu la chance de suivre l’enseignement de Maître Chu King Hung dans différentes écoles itcca. Il a reçu certains de ses principes internes de Tai Chi Chuan de ces différentes écoles – des principes qui ont été gardés secrets par divers maîtres de Tai Chi et transmis seulement à quelques disciples, qui les ont ensuite transmis à seulement quelques étudiants. Malheureusement, ces principes internes sont extrêmement importants pour équilibrer et développer l’énergie interne,

L’adhésion toute l’année pour le Tai Chi Chuan comprend cinq stages pour approfondir les principes internes du Tai Chi Chuan. Chaque cours est consacré à l’étude et au développement d’un principe interne différent, afin d’intégrer sa substance et ses avantages. Cela permet à chacun d’évoluer plus rapidement et de manière autonome, afin d’harmoniser et de développer son énergie interne.

« Apprenez le Tai Chi de la bonne façon – Basé sur la biomécanique! »

Nous offrons un enseignement qui respecte la biomécanique du corps. Le corps est composé de muscles, de tendons et d’articulations qui doivent travailler ensemble en harmonie pour améliorer son tonus, sa relaxation musculaire et sa mobilité articulaire. Afin de respecter cette biomécanique, il est important d’avoir les bonnes postures et d’effectuer les bons mouvements. Nous avons mis en place une pédagogie structurée par niveaux avec plusieurs enseignants afin de pouvoir suivre de près le processus d’apprentissage de chaque élève. Ils seront en mesure de mieux comprendre

« Présentation de nos cours de Tai Chi dans la Sarthe au Mans  – parfait pour les pratiquants débutants et expérimentés! »

  • Techniques de méditation ;
  • Techniques de respiration ;
  • Exercice de Gymnastique taoïste ;
  • Postures de l’arbre ;
  • Mémorisation des différents enchaînements de la forme ;
  • Apprentissage des principes de base et interne du Tai Chi ;
  • Tests avec un partenaire afin de corriger ses postures et mouvements ;
  • Yi Kong.

Vous pouvez venir essayer deux cours d’essai gratuitement au Mans.

Lieux et Horaires :

Contact : 06 20 26 20 93

Tai Chi Chuan – Un moyen de trouver un véritable bien-être et équilibre dans la vie

Nous ressentons un sentiment de bien-être. Notre santé s’améliore et nous trouvons plus de mobilité articulaire. Nos énergies sont équilibrées, ce qui nous fait nous sentir plus vivants et dynamiques. Nous sommes également plus détendus et sereins, gérant mieux nos émotions et notre esprit. En conséquence, notre esprit devient plus clair et nous acquérons une plus grande confiance en nous. Nous avons également une meilleure compréhension de nous-mêmes, des autres et de notre environnement extérieur.
%d blogueurs aiment cette page :