Qi gong : L’ancienne pratique chinoise pour l’énergie vitale et la santé! »

« L’ancienne pratique chinoise pour l’énergie vitale et la santé! Le qi gong est un procédé basé sur les concepts de la médecine traditionnelle chinoise et du taoisme.le Qigong nous permet de contrôler notre énergie vitale afin d’améliorer notre santée physique, mentale et émotionnelle. »

Qi Gong: Maîtrisez l’énergie vitale en vous

Le Qigong est une série d’exercices traditionnels chinois qui se concentrent sur le contrôle et la maîtrise de l’énergie vitale. Cela peut être fait par des postures statiques, des mouvements lents, des visualisations et des sons. Toutes ces techniques sont associées à une bonne respiration et à la concentration de l’esprit. Le terme signifie littéralement « travail (gong), exercices (qi) énergie vitale ». Le Qi Gong est donc une pratique qui utilise différents exercices pour travailler sur notre propre énergie vitale.Pendant la révolution culturelle le qi gong était interdit, et était pratiqué en secret. Le falun gong était persécuté par le gouvernement chinois communiste.

Pourquoi pratiquer le qi gong ?

Les différentes formes de qigong ont leurs origines de méthodes  ancestrale appelée dao yin, qui ont été pratiquée en Chine par les taoïstes suivant les états pendant des milliers d’années. Les écoles de Qigong ont été créées par des maîtres taoïstes  comme maître Liu,Guo qui ont développé de nombreuses techniques et exercices de qigong différent. Le Qigong est basé sur les connaissances scientifiques de la médecine traditionnelle chinoise, et son but est à titre de prévention et d’apporter des guérisons de différentes maladies.. Chaque matin, des milliers de Chinois pratiquent régulièrement  le qigong dans les parcs. De nos jours, cet art énergétique est pratiqué par des milliers de personnes dans le monde entier. Par conséquent, il a été testé par de nombreuses personnes sur la base d’une connaissance scientifique ancestrale de la médecine traditionnelle chinoise. Afin de retirer tous les bénéfices du qi gong une pratique régulière s’impose.

Différents types de Qi Gong pour tous vos besoins

Le Qigong a plusieurs branches, qui couvrent des centaines de styles différents. Nous pouvons trouver une variété de styles de qigong dans ces différentes branches.

Le Qi gong santé : qui est une pratique qui peut aider à améliorer notre santé et notre bien-être. Il peut nous aider à trouver un équilibre entre notre corps et notre esprit, et promouvoir l’harmonie dans nos vies.

Le qi gong martial: qui est un type d’arts martiaux qui utilise l’énergie et le contrôle de la respiration. Il peut être utilisé pour aider à développer la force interne, la résistance aux forces externes et améliorer la santé globale.

Le qi gong médical curatif est un système d’exercice qui se concentre sur les méthodes pour aider à traiter certaines maladies.

Le Qi gong sexuel est une pratique qui peut aider à cultiver l’énergie, ainsi que promouvoir l’épanouissement sexuel.

Le qigong spirituel est une pratique qui peut aider à cultiver ses dons intérieurs et à développer certaines qualités spirituelles.

Qigong : Les 3 trésors de la philosophie taoïste

Le Qigong est basé sur les trois trésors taoïstes du jing, du qi et du chen. Selon le contexte, chaque mot chinois peut avoir des définitions différentes. En qigong, le jing fait référence à notre énergie ancestrale et innée stockée dans nos reins. Le Qi fait référence à l’énergie vitale qui circule dans les différents méridiens du corps. Chen se réfère à l’esprit et à la conscience à travers le travail d’intention et d’attention. Dans le qi gong, ces trois trésors sont développés.

L’apprentissage du qi gong est un art – apprenez d’un enseignant qui maîtrise cet art avec une pédagogie structurée 

Pour apprendre le qi gong, il faut être enseigné par quelqu’un qui maîtrise l’art du qi gong et qui peut fournir une pédagogie structurée. Cet enseignement doit avoir une pédagogie structurée afin de maîtriser les différents mouvements et postures du corps associés à l’esprit. Cela aidera les étudiants  à faire circuler et à équilibrer leurs énergie vitale.

Qigong: L’art ancien d’une meilleure énergie, flexibilité et tranquillité d’esprit

Le Qigong offre de nombreux avantages, notamment des niveaux d’énergie améliorés, une flexibilité et une mobilité accrues, un état psychologique plus serein et une meilleure santé globale.

Des cours de qigong en ligne pour une pratique régulière qui profite à votre santé !

Vous aussi, vous pouvez avoir une pratique régulière du qi gong 
Le Qi Gong est une ancienne pratique chinoise dont il a été démontré qu’elle offre une variété d’avantages pour la santé, notamment une réduction du stress et de l’anxiété, une amélioration de la santé cardiovasculaire et une augmentation des niveaux d’énergie.
Avec les cours de qi gong en ligne de Thierry, vous pouvez facilement intégrer et approfondir les pratiques que vous apprenez en fonction de votre propre emploi du temps.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer avec vos cours de qi gong en ligne aujourd’hui!

https://cours-de-qi-gong-en-ligne.teachizy.fr/

Témoignage de pratiquant de qi gong

Témoignage de Hervé-F sortie d’une dépression et d’un burn-out après 1 mois de pratique de Qi Gong au sein de notre école.

J’ai eu un épuisement professionnel après ne pas avoir reconnu les signes avant-coureurs d’un problème qui grandissait au travail. Je suis tombé et j’ai commencé à prendre Xanax régulièrement. J’ai trouvé le Qi Gong et cela m’a tellement aidé que je ne prends plus de Xanax. Le cours de Qi Gong a été une expérience formidable. C’était accueillant et les pratiques étaient bénéfiques. Je suis reconnaissant d’avoir découvert cette forme d’art. J’avais l’habitude d’être vraiment sceptique à l’égard du qi gong et d’autres formes de méditation, mais après les avoir pratiqués pendant un certain temps, j’en suis venu à vraiment apprécier les avantages qu’ils procurent.

%d blogueurs aiment cette page :