Mouvements spontanés-régénérateurs

 Le mouvement spontané-régénérateur :

La technique des mouvements spontanés et régénérateurs que nous transmettons au sein de notre école vient de Chine. Cette méthode est moins connue par les occidentaux que le Chi Kong et le Tai Chi Chuan, qui par son côté mystérieux dépasse le côté rationnel instauré par notre culture occidentale.

Retrouver le mouvement spontané du vivant

Sa théorie :

La médecine et la culture chinoise nous informent par leurs différentes pratiques ancestrales, que nous avons différents centres et circuits énergétiques à l’intérieur de notre corps. Lorsqu’ils sont en équilibre, ils alimentent en énergie toutes les parties de notre corps, ce qui maintient la personne en bonne santé physique, émotionnelle, et mentale. Par contre, quand cet équilibre est rompu la personne se sent moins bien. Ce déséquilibre peut s’installer par des facteurs nutritionnels, environnementaux, génétiques, psychiques, ou émotionnels. Ce qui engendre des énergies perverses dans notre système énergétique perturbant la libre circulation de celui-ci.

La pratique du mouvement spontané et régénérateur :

Nous effectuons des postures statiques et mobiles, permettant d’activer le  centre énergétique du ventre qui est le moteur de notre énergie. Celui-ci va injecter l’énergie dans nos différents centres et canaux énergétiques, mettant le corps en mouvement spontanément. Cette circulation permet d’évacuer sur son passage les énergies perverses afin que la personne puisse se régénérer sur tous les plans de son être.

Les bénéfices que nous en retirons :

  • une meilleure santé physique, énergétique, émotionnelle, et mentale;
  • une meilleure mobilité articulaire;
  • être plus spontané dans sa vie;
  • une plus grande joie de vivre;
  • se sentir plus vivant.

Prochains stages

Ces cours sont proposés ponctuellement sous forme de stages d’une demi journée au cours de l’année.

Prochain stage : Samedi 27 Juillet 2019, de 9h00 à 12h30.

Renseignements et tarifs au  06 20 26 20 93

%d blogueurs aiment cette page :